Peux-tu te présenter en quelques mots
(ta relation à la cuisine et tes autres passions…)?
Je m’appelle Camille, j’ai 36 ans. Je suis naturopathe et cycliste aussi. J’adore manger et je suis tombée dans la naturopathie et la cuisine santé il y maintenant 6 ou 7 ans. Avant j’aimais bien manger mais je ne cuisinais pas forcement beaucoup et surtout je ne mangeais pas forcement super bien. J’ai commencé à m’intéresser à ma santé parce que je faisais pas mal de sport, et que je me suis que c’était important pour sa santé de bien manger, donc je suis tombée complètement là-dedans. Maintenant, j’adore me faire à manger, j’adore cuisiner. En ce qui concerne le vélo, je fais plein de types de vélo. Du vélo du route, du vélo de gravel, un petit peu de VTT aussi maintenant, qui est mon autre grande passion. Et ma troisième passion, c’est les petits chiens !
Quel est ton péché mignon ?
Mon péché mignon coquin, c’est les frites, ça c’est sûr et certain, les hamburgers aussi, j’avoue. Et mon péché mignon naturo, je pense que c’est le houmous. Un bon houmous avec des petites galettes, c’est trop bon.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir notre partenaire ?
Plein de choses. Déjà parce que c’est une entreprise française, parce que pour moi c’est important de bosser comme on mange, avec le local. C’est toujours mieux, toujours plus écolo si on peut se permettre de faire ça. L’autre chose, c’est la démarche de durabilité que je trouve hyper importante chez Warmcook. J’ai eu un extracteur de jus pendant 7 ou 8 ans, et dès qu’une pièce est cassée, même si l’extracteur n’est plus proposé à la vente, tu peux la remplacer. Il y a un SAV qui est juste dingo.
Donc voilà, c’est pour ces raisons que j’avais envie d’avoir un partenaire comme Warmcook, parce que je pense qu’on est alignés en termes de valeurs, que ce soit la nutrition, l’écologie, et le « Fait en France ».
“ S’il y a un moment pour souffler, c’est bien autour de son assiette ou de son petit verre de jus. ”
Quel est le produit que tu affectionnes le plus chez Warmcook ?
Le produit que j’affectionne le plus chez Warmcook, c’est mon extracteur de jus, un Kuvings EVO820, avec la « cheminée » verticale. Je trouve que c’est un produit incroyable, avec lequel tu peux faire à-peu-près tout. Tu peux faire des laits d’amande, tu peux faire des jus. Avec le filtre adéquat, tu peux faire des sorbets. C’est juste trop bien et en plus c’est un produit solide, qui est durable. C’est vraiment mon chouchou ! À chaque fois qu’on me demande quel extracteur acheter, je recommande Warmcook les yeux fermés parce que c’est vraiment la valeur sûre.
Quelle est la recette que tu aimes faire avec ce produit ?
La recette que j’adore faire avec mon extracteur de jus, c’est hyper simple. C’est un petit jus avec de la pomme, type granny Smith, du cèleri, du citron et de la menthe. Ça picote, mais c’est vraiment super bon, hyper frais. Pour l’été c’est hyper agréable. D’ailleurs, je rajoute des fois un petit peu de concombre pour que ce soit un peu moins costaud quand je le prépare pour d’autre personnes que moi.
Un mot pour la fin, un conseil ?
J’en ai plein ! Je suis un peu un oracle des conseils ! Franchement, prenez soin de vous, prenez soin de la façon dont vous manges, dont vous buvez aussi. Prenez le temps de bien cuire, doucement, vos aliments, prenez le temps de bien les extraire tout en douceur aussi Et prenez le temps de bien les mâcher doucement. C’est très important pour votre assimilation, pour votre digestion, pour votre bien être de prendre le temps de manger, de bien cuisiner, de bien cuire, de bien mâcher. Ça permet d’être en forme. Je pense qu’en ce moment, on veut faire tout trop vite, parce qu’on est pressé, parce qu’on a des vies qui veulent ça mais s’il y a un moment pour souffler, c’est bien autour de son assiette ou de son petit verre de jus.