'
Cette nouvelle recette que nous allons réaliser est un lait végétal plein de caractère et de saveurs. Facile à réaliser cette boisson est composée de noisettes, poudre de cacao cru, poudre de maca et un peu de sirop de datte. La noisette se caractérise par sa grande teneur en acide gras mono insaturés avec une composition proche de celle de l'huile d’olive. Elle contient énormément d’acide oléique avec par ailleurs 15 % de protéines. Avec en prime de la vitamine B, de la vitamine E, du fer, du zinc et du manganèse. C'est un vrai cocktail de plaisir et de bien-être, à mettre dans toutes les mains, des plus petites aux plus grandes !
Préparation : 10 minutes.
Trempage : 8 heures.
Ustensiles : Extracteur de jus Kuvings
Les ingrédients :
100g de Noisettes complètes
1 cuillère à café de Maca en poudre
2 cuillères à café de Cacao cru en poudre
2 cuillères à soupe de sirop de datte
500ml d’Eau de Source
La recette.
1.
Faites tremper les noisettes toute une nuit, c'est à dire entre 8 et 12 heures de trempage. Rincez-les après trempage.
2.
Ajoutez les noisettes par poignée.
3.
En alternance, ajoutez le cacao cru, la macabre et le sire de datte au fur et à mesure.
Astuce : ajouter une dose d’eau de source, avec encore quelques noisettes puis une petite cuillère de maca, excellente pour stimuler l'immunité et prendre soin de sa libido.
Parce que j’aime mon lait végétal de noisette plutôt sucré je rajoute de nouveau un peu de sirop de datte avec un petit peu d'eau source.
Ces quantités varient en fonction des goûts, pour rappel si on veut un lait végétal bien sucré on met beaucoup sirop de datte. Si on veut un lait plutôt amer on va mettre plus de cacao cru.
On écoute son palais et on se laisse guider par ses envies.
Il est temps de verser notre lait végétal dans un grand verre et de profiter de tous les arômes qui se dégagent. Des magnifiques notes de cacao et de noisette que je trouve super agréable. Ce lait végétal sent vraiment super bon ! Que vous soyez petits aux grands, vous allez l’adorer, un pur kiff !