D’une infinie douceur, ce cocktail associe les dernières pommes et fenouils du marché avec les toutes premières fraises de saison. Un cocktail de vitamines et de saveurs pour se faire plaisir, et drainer son corps tout en se régalant ! Naturellement sucré, ce jus plait aussi beaucoup aux enfants… une bonne astuce pour nettoyer les petits organismes après les « régalades » de Pâques, parfois un tantinet trop chocolatées !
Préparation : 5 minutes
Ustensiles : Un extracteur de jus, une planche à découper et un bon couteau.
Les ingrédients :
2 pommes
200g de fraises
1 gros bulbe de fenouil
La recette.
1.
Dans un premier temps, laver les végétaux, éplucher les pommes si elles ne sont pas bio (sinon, on peut laisser la peau).
2.
Recouper le fenouil en tranches d’environ 2cm, afin de « casser » un peu les fibres pour faciliter l’extraction.
3.
Passer tous les ingrédients dans l'extracteur, en alternant les ingrédients. le fenouil en morceaux.
4.
Savourer aussitôt.
Option gourmande, mais toute aussi sage !
Si vous ou vos enfants n’aimez vraiment pas le fenouil, remplacez-le par deux carottes ! Leur effet est tout aussi bienfaisant pour la santé, sans cette petite note anisée que tout le monde n’apprécie pas forcément. Mais si possible, gardez toujours un légume, même dans les jus les plus « fruités » et/ou destinés aux enfants ! C’est très important pour déshabituer petit à petit notre palais d’une certaine « addiction » au goût sucré. C’est ainsi, avec de tout petits réflexes, que l’on prend de bien meilleures habitudes pour chouchouter sa santé sur le long terme…