Peux-tu te présenter en quelques mots
(ta relation à la cuisine et tes autres passions…)?
Je suis Yohan Mannone. J’ai 25 ans et j’habite sur Paris, où j’’ai la chance aujourd’hui de pratiquer mes deux passions que sont le football, actuellement je suis joueur au Paris Saint Germain, et je suis également naturopathe. Pourquoi la naturopathie ? Et bien c’est très simple. À 18 ans, on m’a diagnostiqué la maladie de Crohn et à un moment donné, j’ai voulu trouver des réponses de manière naturelle et c’est comme ça que je me suis intéressé à l’alimentation-santé, à l’alimentation naturelle, à l’ensemble de l’hygiène de vie de manière globale qui m’a permis de retrouver la santé et d’accompagner des centaines de personne par le biais de consultations.
Quel est ton péché mignon ?
Mon péché mignon, c’est l’avocat. Je suis vraiment fan de l’avocat parce qu’on peut le cuisiner de différentes façons, dans un guacamole, un avocat farci ou en salade. J’adore l’avocat. Après, comme tous produit, c’est la dose qui fait le poison donc il ne faut pas non plus en abuser mais on est quand même sur de bonnes graisses mono-saturées qui vont être hyper intéressantes pour aller nourrir le cerveau. Donc l’avocat, j’adore, tout simplement.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir notre partenaire ?
Ce qui m’a donné envie d’être partenaire, ce sont deux choses. La première, c’est la qualité des produits. En tant que naturopathe, ce qu’il faut savoir c’est que la qualité des produits ça devient un business donc on est sollicité par énormément de marques pour des compléments alimentaires, pour des produits ou autre. Donc j’ai très peu de partenariats, et les partenariats que j’ai me tiennent vraiment à cœur parce que je les utilise au quotidien. Donc c’est la première raison pour laquelle j’ai choisi de devenir partenaire de Warmcook. Les produits sont vraiment de qualité. Je les utilise au quotidien, que ce soit l’extracteur de jus ou l’Ecovitam. Là on est vraiment sur des produits de qualité et j’ai vraiment un gros coup de cœur pour cette marque. Et la deuxième chose, c’est le côté humain des équipes. Il y a un contact, il y a un relationnel. On sent qu’on est apprécié à notre juste valeur, qu’on est écouté, et ça, dans le cadre d’un partenariat, bien souvent, on ne le retrouve pas.
“ Soyez acteur de votre santé. ”
Quel est le produit que tu affectionnes le plus chez Warmcook ?
Mon produit coup de cœur, mon produit préféré, c’est mon extracteur de jus. J’ai le modèle Evo 820. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce produit parce que, quand j’étais malade, plus rien ne passait. Quand je mangeai du cru, ou même du cuit, ce n’était pas top. En jus, c’était vraiment miraculeux. Déjà, les jus qui sortent de cet extracteur sont extraordinairement lisses, il n’y a aucune fibre. Au niveau du goût, on est en plein dedans et on peut se régaler. Moi j’utilise l’extracteur qui est pour moi une machine hyper hyper complète. Bien souvent, on limite l’extracteur à réaliser des jus, alors qu’on peut faire des sorbets, des glaces à l’italienne, des cocktails, des laits végétaux, etc... C’est un produit qui est hyper complet, et pour moi un très gros coup de cœur sur ce produit. C’est vraiment mon produit préféré, et de loin !
Quelle est la recette que tu aimes faire avec ce produit ?
Une recette qui va arriver, et qui est idéale pour l’été, c’est un bon jus vert. Là je sais que je ne suis pas original, je suis vraiment dans du classique, mais ça va être hyper important pour retrouver pas mal d’énergie. En fait j’aime bien utiliser les jus comme des compléments alimentaires parce qu’on sait qu’aujourd’hui, on a une alimentation carencée, des sols qui sont appauvris, on a également un rythme de vie qui nous incite à consommer, au niveau de la cellule, énormément de micronutriments. Donc utiliser les jus comme des compléments alimentaires, c’est vraiment un plus. Faire des jus verts riches en chlorophylle, je pense au persil, je pense à des pommes vertes, je pense au céleri, je pense au fenouil, ça c’est un gros plus dans les jus. Donc ma recette favorite c'est une pomme, une tranche de céleri, du persil, avec du gingembre et du citron. Pour l’été, on est vraiment pas mal en terme de goût, de micronutriments. C’est vraiment le top.
Un mot pour la fin, un conseil ?
En tant que naturopathe, j’aimerai sensibiliser tout le monde sur le fait qu’il faut être acteur de sa santé. C’est hyper important de prendre soin de soi parce que si vous ne le faites pas vous, personne ne le fera à votre place. C’est hyper important de se dire que quand on a une pathologie, quand on a une maladie, on n’est pas condamné. Pourquoi ? Parce que si on a un symptôme, si on a une « maladie », c’est parce que notre corps est dans un environnement qui n’est pas adéquate. Et c’est ça qui est intéressant, c’est que faire confiance à son corps, revenir aux principes de base du vivant, avoir une alimentation saine, dormir correctement, être en mouvement, avoir des relations sociales saines, là on est vraiment dans une hygiène de vie de manière globale. C’est vraiment le conseil que je peux vous donner. La santé vient de vous, et elle ne vient pas à vous. C’est vraiment important. Soyez acteur de votre santé.