Irrésistiblement rafraîchissant, 100% naturel, vite-fait, ce sorbet healthy à la texture moelleuse et fondante comme une glace italienne comblera de bonheur les plus gourmands ! Pour le réussir à la perfection, choisissez des fruits bien mûrs et gorgés de saveur, sinon votre sorbet n’aurait que peu de goût… N’oubliez pas de congeler les fruits la veille, ou du moins 8H avant (sinon tant pis, pas d’anticipation, pas de sorbet !). Et si vous n’utilisez pas dès le lendemain tous les fruits congelés, détachez-les du plateau et stockez-les dans des sachets de congélation bien fermés : ils se conserveront ainsi au moins 2 mois, vous permettant d’improviser au dernier moment le sorbet de vos rêves…
Congélation : Une nuit.
Préparation : 15 minutes.
Ustensiles : EVO820 + kit sorbet et smoothies
Les ingrédients :
500g de fraises bien parfumées (des Mara des Bois par exemple) et mûres à point.
500g de pastèque sans pépins, bien mûre et naturellement sucrée.
Une lichette de sirop d’agave pour servir (facultatif).
La recette.
1.
La veille :
Lavez, essuyez puis équeutez les fraises.
Recoupez-les en deux ou en quatre (selon leur taille) puis disposez-les bien à plat sur un petit plateau chemisé de papier cuisson.
Mettez le tout au congélateur.
2.
Épluchez la pastèque, découpez-la en petits morceaux d’environ 4cm, puis procédez comme pour les fraises afin de les congeler.
3.
Le lendemain :
Sortez les plateaux, attendez environ 5 à 10 min que les fruits soient un peu moins durs, puis passez-les à l’extracteur muni de son élément à sorbet, en alternant bien dans la goulotte les morceaux de fraises et de pastèque (sinon, les saveurs se mélangeraient mal et dans le sorbet, on obtiendrait des cuillerées au goût de fraise et d’autres au goût de pastèque !).
4.
Formez de jolies boules de sorbet avec une cuillère à glace, et servez aussitôt en ajoutant éventuellement un mince filet de sirop d’agave sur chaque coupe.
Vous pouvez remettre la glace au congélateur dans une boîte hermétique pour consommer plus tard, mais dans ce cas attention, la texture sera moins parfaite !