C’est une frénésie frénétique (et ce n’est pas un pléonasme) sur Instagram. #celeryjuice a plus de followers que Jesus Christ à son époque (remarque, le risque de crucifixion est nettement moindre). @medicalmedium aka Anthony Williams, le gourou du mouvement céleri, prescrit 400cl de jus à jeun. Donc je me suis préparée à souffrir en avalant mon jus avec une pince à linge sur le nez. Comme quoi la fausse croyance qu’il faut souffrir pour être belle (ou en bonne santé) n’est pas encore totalement déracinée de mon potager mental. Et … j’ai adoré! Il est frais et très bon! Me voilà un fidèle soldat de l’armée de salut par le jus de céleri. J’ai réussi d’enrôler mon chéri. C’est un exploit valant la Légion d’honneur à lui tout seul! Donc là, vous avez bien compris où je veux en venir : je m’efforce à vous embobiner aussi. Si vous voulez connaître les bienfaits de céleri, Anthony Williams vous en dira tout, sinon on vous dit tout ci-dessous.
10 Raisons de suivre cette recette de jus de céleri :
- Soulage le reflux acide chronique
- Lutte contre les maladies auto-immunes
- Aide à restaurer les glandes surrénales
- Agit comme un antiseptique
- Neutralise et élimine les toxines du foie
- Aide à éradiquer les streptocoques
- Purge le foie paresseux
- Soulage les ballonnements
- Régénère acide gastrique
- Répare la production d’acide chlorhydrique et de bile de foie
De quoi lui laisser une chance n’est ce pas ?
Avant de passer à la liste d’ingrédients, je vous propose d’écouter : Ground Control to Major Tom et Take your celery juice and put your helmet on!
Les ingrédients pour cette recette de jus :
- 1 botte de céleri
- 2 piments doux (ou 1 poivron jaune)
- 3 tomates vertes
- 1 poignée de roquette
- Un tour de moulin de 5 baies
Pour ceux, qui like it hot, on ajoute :
- 1 navet
- ½ piment de Cayenne
On équeute les tomates et les piments doux. Ici, je vous mets en garde, si vous n’êtes pas sûrs que vos piments sont vraiment-vraiment doux, prenez pas de risque, remplacez-les par un poivron, jaune de préférence, il est plus doux que le vert. Mettez-les dans votre extracteur de jus Kuvings D9900 en gardant un bout de poivron pour pousser les feuillages qui suivront. Du céleri, on ne garde que les tiges, les feuilles donnent de l’amertume et renforcent un goût de céleri. On coupe les tiges en tronçons de 2cm, pour éviter que leur longs filaments s’enroulent autour de la vis de pressage. On ajoute une petite poignée de roquette hachée. Un on pousse tout avec un bout de poivron.
Pour une version hot: ajoutez un demi-piment sans pépins et un navet. Il faut faire attention avec les navets aussi, ils peuvent être traitres. Je vous conseille de les goûter d’abord et allez-y doucement avec le dosage. Un tour de moulin de 5 baies directement au dessus de votre verre et … check ignition and may God’s love be with you…
Ce jus ressemble à David Bowie, parce que je l’ai pas aimé toute de suite, j’ai appris à l’aimer.
Mais c’est pour la vie…
This is Major Tom to Ground Control
I’m stepping through the door…