Dialogue imaginaire entre moi et le lecteur lui aussi imaginaire:
Lecteur imaginaire: Pourquoi tu as appelé ce jus Le Youki?
Moi: On a dansé sur Le Youki le jour de l’anniversaire de ma copine et elle m’a demandé de faire Le Youki en jus.
Je ne suis pas sûre que tout le monde écoute Richard Gotainer, moi, je ne le connaissais pas du tout. Mais quand on me demande de dédicacer un jus, je m’exécute: le code d’honneur d’une blogueuse culinaire. Donc là, faudra mettre deux choses au clair : Primo, en dansant on ne reproduisait pas la chorégraphie du clip. Non. Secundo, en dansant on n’a même pas essayé de reproduire la chorégraphie du clip. OK? OK.
(Éloignez les enfants et les gens sensibles de l’écran. Au cas où.)
Et maintenant sérieusement. II est cool Gotainer. Et Le Youki est cool aussi. Il plaît aux gosses. Aux grands gosses aussi. Et puis, chaque personne a une playliste qui s’appelle Le squelette dans le placard qui est dévoilée à un conjoint pas avant la troisième année de la vie commune voire jamais. Et c’est bon de partir à la dérive, il n’y a pas que Pink Floyd et Massive Attack dans la vie.
Les ingrédients pour cette recette de jus :
- 1 grosse tomate
- 1 avocat
- 1 barquette de groseilles rouges
- ½ pomme
- ½ poire
- ½ citron vert avec la peau
- 3 feuilles de basilic (optionnel)
Ce jus est un mélange onctueux, acidulé et très équilibré. (Dans le contexte actuel cet adjectif m’a paru indispensable). La star est la groseille rouge.
Quels sont les bienfaits d’un jus de fruit aux groseilles ?
Les groseilles (projecteurs, s’il vous plaît) sont une source de vitamine C qui protège les cellules contre le vieillissement prématuré, contribue aux fonctions immunitaires et facilite l’absorption du fer d’origine végétale. Elles sont également riches en composés phénoliques qui favorisent la santé cardiovasculaire et ont un effet anti-inflammatoire. Les groseilles sont également une bonne source de potassium. Avec l’aide du sodium, il contribue au maintien de l’équilibre acide-base du corps et il contrôle le pH à l’intérieur des cellules. Il est essentiel à la transmission des impulsions nerveuses, à la contraction musculaire, il participe au bon fonctionnement des reins et des glandes surrénales et aussi à la synthèse des protéines et au métabolisme des glucides. Tant de mots savants! Les groseilles sont fantastiques, elles font marcher la mécanique complexe de notre corps.
Concernant le modus operandi, l’avocat et le basilic sont à insérer dans votre extracteur de jus à mi préparation. Le reste des ingrédients y vont tels quels. Fantastique, hein?